Les Comités ArleKin

L’espace européen de la médiation pour l’inclusion sociale rassemble toutes les initiatives qui, avant et surtout depuis le Séminaire européen de Paris-Créteil, se sont développées au niveau européen : projets commun de formation et d’échange de pratiques, colloques, collaboration universitaire pour des diplômes communs et des échanges de pratiques, constitution de réseaux sur des dimensions spécifiques de la médiation, etc.

Ces multiples initiatives doivent se rassembler pour s’inscrire dans la durée, et donc s’organiser. C’est l’objectif des Comités ArleKin : regrouper tous les acteurs au niveau national ou régional (suivant les pays) et au niveau européen pour constituer de façon durable et pérenne l’espace européen de la médiation pour l’inclusion sociale.

  • Ils seront partie prenante de l’organisation du Tour d’Europe ArleKin, du Site Web, de l’organisation des journées européennes ;
  • ils développeront toutes les initiatives de partenariat au niveau national (ou régional) pour rassembler les ressources permettant de prolonger ces activités au-delà du projet CreE.A (qi se termine fin 2019).

L’organisation de ces Comités et la définition de son mode de gouvernance est l’affaire de tous ses acteurs.